« J’ai réalisé que l’on pouvait jouer avec deux Big Men », explique Mike D’Antoni. « J’étais un peu sceptique au début principalement car Dwight et Pau n’étaient pas à 100%. Mais avec les deux en pleine forme, j’admets qu’ils peuvent facilement jouer ensemble. J’avais une idée préconçue qui était sûrement fausse. »Dans le monde idéal de Mike d’Antoni, Ryan Anderson ou Andrea Bargnani sont des postes 4 parfaits, des grands capables d’étirer le jeu en arrosant à longue distance. Le coach moustachu a eu le mérite de reconnaître son erreur alors que les Lakers jouent leur playoffs sur le dernier match de la saison. Sans aller jusqu’à la ligne à trois-points, Pau Gasol est capable de s’écarter du cercle et de jouer dos au panier, en plus d’avoir une bonne vision du jeu. A 3-4 m de l’arceau, la puissance physique de Dwight Howard fait des ravages. Les deux se félicitent d’avoir pu prouver leur valeur. Au passage, l’Espagnol en profite pour renvoyer une pique à Mike D’Antoni :
« Cela dépendait juste de quand nous serions tous les deux sur le terrain pour prouver que l’on peut être dominant », explique Pau Gasol. « Notre effectif ne correspond pas à la philosophie de Mike D’Antoni. Le fait qu’il pensait qu’on ne pouvait pas jouer ensemble sur le terrain le prouve. »Dwight Howard est lui resté un peu plus diplomate envers son coach :
« On peut jouer ensemble. On sait comment jouer au basket, Pau et moi dans la raquette cela devient difficile à gérer pour les autres équipes. On doit juste être agressif. »