« Ça ne peut pas toujours être uniquement de la faute de l’entraîneur », a-t-il indiqué à l'O.C. Register. « Mike Brown est un très bon coach, mais parfois il peut y avoir une rupture entre un entraîneur et ses joueurs. Quand ça se produit, tout change ensuite et les joueurs sont prêts plus rapidement à adopter une nouvelle philosophie de jeu et à changer de direction. »Plus à l'aise face aux médias que Brown, D'Antoni a déjà réussi son opération séduction à L.A.. Reste à savoir si sa méthode, axée sur l'offensive et censée enflammer le Staples Center, apportera les résultats tant espérés par les fans après le recrutement réalisé cet été.
« On verra à la fin si on a pris la bonne route ou pas. Mais jusqu’ici, tout va bien dans le sens où ils s’investissent. »Le nouveau coach californien travaille pour l'instant dans la sérénité avec des joueurs remobilisés depuis son arrivée. Et si les Lakers semblent enfin dans la bonne voie, D'Antoni attend impatiemment le retour de Steve Nash qui, selon lui, apportera encore un peu plus de folie dans le jeu des californien
« Quand Steve Nash reviendra, ça apportera une bonne dose d’adrénaline à tout le monde », ajoute le coach of the year 2005.Nul doute que la présence du meneur canadien insufflera encore davantage de confiance à des joueurs qui n'ont pas oublié que les dirigeants espèrent remporter le titre cette saison. Pour Mike D'Antoni, il s'agit donc de mettre dès à présent son groupe sous pression afin qu'il aborde les playoffs le couteau entre les dents.
« Le titre ne se gagne pas en juin, il se gagne maintenant. »