« Ce n’est pas comme si nous étions des tueurs (avant mon retour) », avait alors expliqué Kobe Bryant.Au vu des circonstances, on peut tout de même estimer que les Los Angeles Lakers s’en sont plutôt bien sortis alors que certains fans (des autres équipes) les voyaient déjà tanker. Avec Nick Young, Xavier Henry et Wesley Johnson en patrons, les Angelenos ont tout même rendu une copie positive au sein de la terrible Conférence Ouest. C’est donc tout logiquement que Mike D’Antoni a voulu défendre sa star.
« Je ne suis pas d’accord avec ça (la déclaration de Kobe). Nous étions à 6 victoires et 2 défaites lors des huit dernières rencontres (avant le retour de Kobe) et j’ai trouvé que l’on a très bien joué. On a gagné trois matches de suite à l’extérieur. Je suis fier de ce que les gars ont fait. »Kobe Bryant ne voulait sûrement pas discréditer les performances de ses coéquipiers. Ses standards ne sont simplement pas les mêmes. Le quintuple champion NBA court après une sixième bague et le bilan des Lakers n’est pas digne de celui d’un candidat au titre. Sauf que l’effectif de L.A. n’est pas taillé pour aller en finale…Depuis le retour de leur meilleur joueur, les Lakers ont perdu deux matches consécutifs face à Toronto et Phoenix. Mike D’Antoni craignait que ses role players soient désormais observateurs du Black Mamba. Pourtant, il compte toujours sur eux.
« Tant que Kobe n’a pas retrouvé toutes ses jambes, on doit espacer le jeu un maximum pour marquer plus facilement. »Les joueurs de Los Angeles doivent retrouver leurs automatismes et cela pourrait prendre un peu de temps, ce qui est justifié.
« C’est un processus que l’on doit traverser. On doit trouver des nouvelles combinaisons. Il va nous falloir quelques matches pour régler ça mais on doit gagner et on doit jouer dur. Si on fait ça, tout rentrera dans l’ordre. »Les Los Angeles Lakers ont tout intérêt à gagner des matches pour éviter que Kobe Bryant ne soit trop frustré tout au long de la saison…