Fresh 2016
NBA bench rumble: There is active buzz in coaching circles that Mike D'Antoni will be on
Suns' list if/when that job comes open
— Marc Stein (@ESPNSteinLine) 4 Janvier
2016
Mike D'Antoni connaît bien la maison puisqu'il était le coach des Suns de 2003 à 2008, une époque couronnée de succès avec un bilan de 389 victoires pour 253 défaites et trois finales de conférence. Connu pour être un adepte du "Run'N'Gun", on se souvient encore de son fiasco à la tête des Knicks (2008-2012) et du côté des Lakers (2012-2014).
Récemment nommé coach associé de Brett Brown à Philadelphie, on imagine qu'une place de head coach l'attire plus qu'une place d'assistant, d'autant plus qu'il a toujours déclaré regretter avoir quitté Phoenix pour New York. D'Antoni n'est sans doute pas le seul candidat pour remplacer Hornacek, mais il pourrait être un choix judicieux : septième équipe la plus efficace de la ligue en attaque (102.6 pts par match), les Suns pratiquent un jeu rapide avec des extérieurs efficaces, ce qui convient au style de jeu prôné par D'Antoni.
Par Clément Bartholomé. Mike D’Antoni de retour à Phoenix ?
Alors que les Phoenix Suns sont bien partis pour tanker le reste de la saison, Jeff Hornacek pourrait être remplacé par Mike D'Antoni.
Exprimez-vous