Après un nouvel échec en Playoffs, les Philadelphia Sixers ont décidé d'arrêter les frais avec Doc Rivers. Un licenciement plutôt attendu pour lancer un nouveau cycle chez les 76ers. Pour le remplacer, une liste de 6 noms a déjà fuité. Mike Budenholzer, Sam Cassell, Mike D'Antoni, Nick Nurse, Frank Vogel et Monty Williams.
Mais visiblement, un homme commence déjà à se détacher : D'Antoni ! D'après les informations de l'insider Marc Stein, le patron des Sixers Daryl Morey envisage une réunion avec son ex-coach aux Houston Rockets depuis plusieurs mois.
En réalité, depuis l'arrivée de James Harden en provenance des Brooklyn Nets en janvier 2021, Morey a toujours eu cette idée en tête. Et pour l'avenir de Philadelphie, une éventuelle nomination de D'Antoni pourrait justement avoir un impact sur la situation d'Harden.
Potentiellement agent libre cet été, l'arrière a un intérêt sérieux pour un retour aux Rockets. Mais si D'Antoni débarque aux Sixers, le vétéran de 33 ans aura peut-être l'envie de poursuivre l'aventure. Dans sa carrière, le natif de Los Angeles a clairement joué son meilleur basket sous les ordres du technicien de 72 ans.
Et avec Mike D'Antoni, James Harden peut avoir l'espoir de maintenir un haut niveau de jeu. En tout cas, sur le papier, l'hypothèse semble très crédible.
Podcast #91 : Autopsie des illusions perdues – Sixers, Suns, Knicks & Warriors