Mike D’Antoni : « Tony Parker réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière »

Mike D'Antoni considère Tony Parker comme l'un des meilleurs meneurs de la ligue et félicite ses joueurs pour leur défense sur le Français.

Mike D’Antoni : « Tony Parker réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière »
Comment stopper la mécanique extrêmement bien huilée des San Antonio Spurs ? Beaucoup de coaches se sont posés la question au cours des quinze dernières saisons. Alors que les Los Angeles Lakers défieront demain les Texans, lors du deuxième match des playoffs, Mike D'Antoni est revenu sur la série en cours pour The Patrick Show. Les Angelenos se sont inclinés dans le game 1 mais ont montré de belles choses en défense selon le coach moustachu :
"Je trouve qu'on a fait du bon boulot en défense en général. On doit améliorer quelques trucs mais on a respecté le plan établi. Il y a un gros point noir : les balles perdues. Ça nous a handicapé toute l'année et on doit arranger ça et puis il faudra rentrer nos tirs."
Plus dans la réaction que dans l'action, les Lakers ont couru après le score sans jamais réellement inquiéter les Spurs. En revanche, les joueurs de Mike D'Antoni ont fait du bon boulot pour ralentir, Tony Parker, auteur de 18 points mais limité à 8/21 aux tirs :
"C'est toujours difficile (de stopper TP). Il réalise l'unê des meilleures saisons de sa superbe carrière. Je trouve que l'on a fait du très bon boulot sur lui. Il a dû faire 8/21 aux tirs quelque chose comme ça et il ne nous a donc pas tué avec ses shoots. On doit faire un gros travail pour le contenir loin des picks & roll. Mais en même temps, alors que vous les dominez aux rebonds et qu'ils tirent à 37% aux tirs, pourquoi vous ne gagnez pas ? Car nous perdons trop de ballons et que Manu Ginobili a rentré de gros shoots."
Les balles perdues, un aspect du jeu à gommer si les Lakers espèrent réaliser l'exploit face aux Spurs. Prochain match demain soir, toujours à San Antonio.