David Fizdale est en train de devenir une star des conférences de presse d’après-match. Après son mythique coup de gueule après le Game 2, il a profité de celle de cette nuit pour rendre un vibrant hommage à Mike Conley.
Son meneur de jeu est exemplaire en ce moment. Dans cette série, il assume vraiment son rôle de leader aux côtés de Marc Gasol. Un niveau de performance qu’il a pourtant eu toute la saison.
« On a vu ça toute l’année. Mais maintenant, vous le voyez au plus haut niveau avec le plus de lumières sur lui. Il en profite pour réellement s’élever à cette occasion », déclare son coach. « Pensez-vous à un autre gars sur qui se reposer ? Ce gars est l’un des meilleurs hommes que vous pouvez avoir. Toutes les bonnes choses qui lui arrivent, je m’y attendais. Je suis très fier de son évolution en tant que joueur. »
Jamais All-Star, Conley traine derrière lui la réputation de joueur sous-estimé. C’est pour cela que la signature de son énorme contrat l’été dernier a pu surprendre. Des interrogations qui n’ont pas lieu d’être pour David Fizdale.
« Je ne pense pas que nous allons avoir une discussion sur combien il gagne. Il le vaut de toute façon. […] Au final, je ne veux plus en entendre parler. Ce gars est une superstar. », affirme-t-il.
Une déclaration d’amour qui n’est pas à sens unique. Mike Conley a lui aussi montré tout son attachement à son coach.