Le Utah Jazz réalise un excellent début de saison. Cependant, à l'origine, la formation de Salt Lake City devait lancer une grande reconstruction après les départs de Rudy Gobert et de Donovan Mitchell. Et de son côté, Mike Conley s'attendait à suivre.
A 35 ans, le meneur ne s'inscrit absolument pas dans le projet du Jazz sur le long terme. Surtout qu'il a encore l'ambition de remporter son premier titre en NBA. Justement, lors de la dernière intersaison, l'ancien des Memphis Grizzlies pensait atterrir chez un prétendant pour le trophée Larry O'Brien.
Pour The Athletic, Conley a avoué qu'il pensait être sur le départ pour les Los Angeles Clippers. Le natif de Fayetteville avait même reçu un message, d'une personne digne de confiance, concernant un mouvement imminent de la franchise californienne. Mais finalement, les Clippers ont opté pour John Wall.
"Nous avons essayé de gérer cette situation aussi bien que possible. C'était difficile parce qu'il n'y avait pas vraiment beaucoup de réponses aux questions que nous avions. Nous ne savions pas qui allait rester ou partir (au Jazz, ndlr).
Nous n'avions aucune idée de ce à quoi nous devions nous attendre. J'avais l'impression que chaque jour, j'étais échangé ailleurs", a commenté Mike Conley.
Mais finalement, Mike Conley n'a pas bougé. Et désormais, il a le rôle d'encadrer ce groupe très jeune. Est-ce qu'il va le faire jusqu'au terme de la saison ? Le doute semble permis... Pour vraiment faire "tanker" son équipe, Danny Ainge pourrait avoir l'envie de l'envoyer ailleurs.