Même si Giannis Antetokounmpo a refusé ce terme, les Milwaukee Bucks ont connu un immense échec. Présentés comme les grands favoris pour le titre NBA, les hommes de Mike Budenholzer ont pris la porte dès le premier tour des Playoffs face au Miami Heat (1-4).
Un véritable séisme dans le monde de la NBA, et un revers embarrassant pour le coach de la franchise du Wisconsin. Sur cette série, l'entraîneur de 53 ans a clairement perdu le fil. Dominé par son homologue floridien Erik Spoelstra, Budenholzer a affiché des limites.
Au point de perdre son poste ? Selon les informations du journaliste d'ESPN Zach Lowe, l'ex-technicien des Atlanta Hawks a peu de chances de conserver sa place sur le banc des Bucks. Après une telle déconvenue, son départ est perçu comme "logique" au sein de la Ligue.
Prolongé après le titre de 2021 jusqu'en 2025, Mike Budenholzer a longtemps suscité des doutes. Malgré son excellent bilan en saison régulière, il a parfois eu du mal à confirmer en Playoffs. A l'exception bien évidemment du sacre en 2021.
Et cette fois-ci, il pourrait donc payer une sortie de route très surprenante. Surtout que ses choix ont vraiment entraîné des interrogations. Même auprès de Giannis Antetokounmpo...