Dès le premier tour des Playoffs, les Milwaukee Bucks ont connu l'élimination face au Miami Heat (1-4). Une véritable surprise dans le monde de la NBA. Sur cette série, l'entraîneur de la franchise du Wisconsin Mike Budenholzer a clairement perdu son duel face à Erik Spoelstra.
Par ses choix tactiques et quelques erreurs de gestion, le coach des Bucks a suscité de nombreuses critiques. Mais au cours de cet affrontement, l'ex-entraîneur des Atlanta Hawks a perdu l'un de ses frères, décédé dans un accident de voiture, selon les informations de The Athletic.
Ce véritable drame familial est intervenu avant le Game 4 de cette série. Sans rien dévoiler à la presse avant la fin de la saison de Milwaukee, Budenholzer a tenu, malgré des circonstances terribles, à rester à son poste.
Reste désormais à savoir si cette situation très particulière va avoir un impact dans l'analyse des dirigeants des Bucks. Avec cette élimination très précoce, l'homme de 53 ans a récemment été présenté sur un siège éjectable.
Pour rappel, Mike Budenholzer se trouve sous contrat jusqu'en 2025 avec Milwaukee. Et son futur à la tête de l'équipe devrait se jouer dans les prochaines semaines...