"Ces 48 heures ont été vraiment extraordinaires, pour être honnête avec vous. C'est excitant pour ma famille et pour moi. Cette opportunité de venir ici à Atlanta que vous ajoutez à la qualification en finale, je vis un rêve", a-t-il confié.Mike Budenholzer n'est pas forcément très connu du grand public en dehors de San Antonio, comme il l'a lui-même reconnu.
"Je ne suis définitivement pas une recrue sexy. Heureusement, ça ne faisait pas partie des critères de Danny (Ferry)."Budenholzer a été élevé à l'école Popovich, il va apporter avec lui sa philosophie défensive, la rigueur propre à la franchise texane, et une mentalité de vainqueur aux Atlanta Hawks. Ce sont ces caractéristiques des Spurs, dont Ferry faisait partie avant de rejoindre Atlanta, que le GM espère apporter aux Hawks en signant un tel coach.
"Ce qui est vraiment excitant pour moi, c'est qu'il a une grande compréhension de la ligue. Il a fait partie des San Antonio Spurs. Il n'a pas fait seulement un passage comme certains d'entre nous, il a été là-bas sur une longue durée. Il a vu le club évoluer. Il a vu le club grandir. Mike, RC Buford et Pop sont ceux qui ont été là depuis le début", a expliqué Ferry.Mike Budenholzer aura beaucoup de travail qui l'attendra, dès sa prise de fonction. Il devra gérer la free agency de la franchise qui n'a actuellement que trois joueurs sous contrat et qui possède un salary cap large (40 millions de dollars) pour tenter d'attirer de gros poissons (Dwight Howard, Chris Paul) en Georgie mais aussi de resigner Jeff Teague et/ou Josh Smith tous les deux agents libres également.