Here is the Aldridge close out on Curry -- less than a minute after Zaza/Kawhi -- that Mike Brown was referring to after practice pic.twitter.com/ZHJXiRzBLR
— Anthony Slater (@anthonyVslater) 15 mai 2017
« Les événements se sont enchaînés. Dans un premier temps, Kawhi a marché sur le pied de David Lee et il s'est tordu la cheville. Il y a ensuite eu l'action (sur laquelle Leonard s'est blessé NDLR). A 7'23, sur l'action d'après ou quelques actions plus tard, Steph a pris un tir et LaMarcus Aldridge est venu contester le shoot en se mettant sous lui. Steph a réussi à éviter d'atterrir sur sa cheville en tombant par terre », a raconté Mike Brown au Mercury News avant de poursuivre son récit : « Je l'ai signalé à deux des trois arbitres en leur disant : 'Hey, c'est la même chose que vous venez de siffler sur Zaza'. Ils m'ont tous les deux dit que la différence était que Kawhi était retombé sur le pied de Zaza alors que Steph avait réussi à éviter le pied de LaMarcus. Voilà pourquoi ils n'auraient jamais dû siffler la faute contre Zaza. C'est la même action. »Le coach par interim des Warriors a également tenu à calmer le jeu en insistant sur le fait que le geste de son intérieur n'était en aucun cas "anti-sportif", contrairement à ce qu'a pu affirmer son homlogue texan.
« Zaza n'est pas un 'dirty player'. LaMarcus non plus. C'est du basket physique. On déteste voir un joueur se blesser. Mais quand on regarde la vidéo, ce sont deux actions identiques. Ce sont deux gars qui tirent et deux intérieurs qui viennent contester le tir. Ils se glissent un peu sous le shooteur mais je pense qu'aucun des deux ne le fait de manière intentionnelle. Il y a un qui atterrit sur le pied et pas l'autre. »Pas sûr que Gregg Popovich soit du même avis et l'on peut désormais s'attendre à un match sous haute tension entre deux équipes qui ne se feront aucun cadeau la nuit prochaine sur le parquet de l'Oracle Arena.