Même sans atteindre les Playoffs cette saison, les Sacramento Kings veulent continuer de construire avec la même vision. Et notamment avec l'entraîneur Mike Brown. Encensé pour son travail en 2022-2023, avec un retour en PO après un désert de 18 ans, le coach de l'année 2023 fait l'unanimité en Californie.
Encore sous contrat jusqu'en 2025, l'ex-assistant de Steve Kerr a même eu des discussions avec ses dirigeants concernant une éventuelle prolongation. Avant l'exercice 2024-2025, les Kings avaient le souhait de régler sa situation, pour éviter de le voir entrer dans la dernière année de son bail.
Problème, selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, les négociations se trouvent désormais à l'arrêt ! Il existe visiblement un gouffre entre les attentes de Brown et la proposition de Sacramento.
Actuellement, le salaire du technicien de 54 ans est estimé à 5 millions d'euros par an. Pour s'engager sur le long terme aux Kings, le clan de Mike Brown réclame probablement une grosse augmentation de ses émoluments.
Et la direction de Sacramento, après une année sans PO, ne semble pas prête à tous les efforts pour le retenir. Il reste encore du temps pour s'entendre, mais le risque d'une séparation dans un an devient réel.
Scène culte : Mike Brown sort son ordi pour dézinguer les arbitres