« C’est trop tôt pour ça. Nous voulons gagner des matches mais c’est tout un processus. Personne n’aime perdre. Mais je ne sais pas si je suis un gars qui paniquerait de toute façon. Qu’est-ce que ça apporte de paniquer ? J’ai un travail et mon job, c’est d’aider cette équipe à devenir meilleur et à gagner des matches. Si je panique, ils vont paniquer et ça va être chaotique. Je m’en fous d’où nous sommes. Je ne vais pas paniquer », a-t-il décrit dans le News Herald.Ça fera bientôt un mois que les équipes NBA sont sur le pont et nombreuses sont celles qui n’ont pas encore réussi à trouver une alchimie collective. A l’image de Brooklyn ou de New York, Cleveland fait partie des déceptions de ce début de saison et est à 10 000 lieues des objectifs fixés. Mais Mike Brown ne veut pas baisser les bras et garde les playoffs en ligne de mire.
« J’ai pris ce boulot parce que je pense que nous pouvons aller en playoffs », a-t-il réaffirmé.Et pour le moment, Coach Brown a réussi à maintenir ses joueurs en confiance.
« La confiance est encore là. Lors du dernier match, nous avons joué dur quand nous étions à -27. Nous devons juste trouver comment joué comme ça 48 minutes », analysait Anderson Varejao.Les Cavs vont avoir encore quelques semaines pour effectuer les ajustements. Et s’il ne s’agit que d’un problème d’attitude sur le terrain, les choses devraient se régler rapidement. Une petite série de victoire serait la bienvenue pour le capital confiance.