Ces derniers mois, Mikal Bridges a souvent regardé ses anciens camarades de fac s'éclater à Manhattan, pendant que lui se morfondait dans une saison insipide avec Brooklyn, à quelques arrêts de métro de là. L'ancien joueur des Suns va pouvoir retrouver le sourire. D'après Adrian Wojnarowski d'ESPN, Bridges va être tradé aux New York Knicks, pour retrouver ses amis et ex-coéquipiers de Villanova Jalen Brunson, Josh Hart et Donte DiVincenzo.
Les Knicks ont envoyé du lourd pour convaincre les Brooklyn Nets de lâcher Mikal Bridges : quatre 1ers tours de Draft non-protégés, un 1er tour protégé via les Bucks, un swap non protégé et un 2e tour, en plus de Bojan Bogdanovic. D'après Woj, cela ne signifie pas que les Knicks ont renoncé à prolonger OG Anunoby, bien au contraire. En revanche, il devient de moins en moins probable que New York parvienne à conserver Isaiah Hartenstein, qui devrait recevoir des offres juteuses après sa très belle saison. On peut également se demander ce que cela implique pour Julius Randle, absent des derniers playoffs et fréquemment considéré comme candidat à un trade.
Mikal Bridges n'a pas raté un seul match depuis son arrivée en NBA en 2018 et devrait plaire à Tom Thibodeau pour son côté inoxydable et fiable. Les Nova Knicks sont donc au complet, avec désormais quatre joueurs passés entre les mains expertes de Jay Wright chez les Wildcats, avec deux titres de champion NCAA (2016 et 2018).
Pour Brooklyn, les retombées finales ou presque du départ de Kevin Durant à Phoenix la saison dernière sont donc les suivantes :
- 8 premiers tours de Draft non-protégés
- un 1er tour 2028 protégés
- un swap d'un 1er tour 2028 non protégé
- trois 2e tours de Draft
- Cam Johnson
Spurs, troisième choix des Rockets : 3 trades que l'on veut voir le soir de la draft
Bizarrement on conserve nos 3 picks de fin de semaine (après peut etre que les nets n'ont pas flashé sur un joueur de cette draft, ou NY a flashé dessus), et je nous vois pourtant pas ajouter 3 rookies cette semaine donc encore des moves ?
Bon maintenant faut conserver OG pour avoir un duo défensif de l'enfer (et possiblement ciao hartenstein dommage... mais c'est pour ça que NY discute de trade de robinson je suppose).
Je suis content pour les Knicks qui finissent de rassembler les anciens de Villanova et les Nets qui ont enfin des picks pour se reconstruire mais on peut se poser la question de la valeur des picks de draft qui semblent cruciaux avec l'entrée en vigueur du nouveau CBA.
Sachant que sur les 5 picks il y en a un des bucks, et sur les 4 autres il y a en théorie deux qui seront fin de premier tour.
Donc tu upgrade juste bogda par mikal en fait, ça se paye.
Sur la valeur des picks de draft, c'est surtout la plus-value potentielle qui interesse les managers je pense, tu peux doubler ou tripler la valeur d'un contrat en 4 ans.
Lâcher que des picks, c'est pas non plus si courant...
Bridges, normalement, ya un allstars dans la transaction, là que des picks...