"Mikal Bridges et moi sommes comme des frères. On peut tout se dire et j'adore ça chez lui. Moi, je lui dis tout le temps qu'il doit shooter plus et moins pénétrer. Mikal est l'un des meilleurs 3 and D de la ligue. L'un des meilleurs défenseurs de la NBA tout court, en fait. Je suis heureux qu'il soit dans notre équipe".Même son de cloche chez Deandre Ayton.
"Mikal, c'est quelque chose ! On le surnomme le gardien de prison. Ce mec se bat sur les deuxièmes ballons, il joue dur, c'est juste génial de l'avoir comme coéquipier. Il est toujours à l'écoute et doit défendre sur le meilleur joueur adverse ou le plus rapide tous les soirs. Il mérite énormément de crédit".Mikal Bridges estime lui que le mérite revient à Monty Williams, avec lequel le courant ne passait pas forcément de manière optimale au début de leur collaboration. Bridges estimait qu'il méritait plus de temps de jeu, là où Williams considérait que son joueur ne travaillait pas assez dur. Avec des personnes butées, la situation aurait pu déboucher sur un trade.
"Monty Williams m'a énormément aidé en me disant les choses que l'on n'a pas forcément envie d'entendre quand on est joueur. Je pense que ça montre que suis fort mentalement. J'aurais pu être faché et arrêter de lui parler, mais il a été honnête et m'a dit sa vérité, avec ce que je devais faire selon lui. Je lui en suis reconnaissant parce qu'il m'a aidé à devenir le joueur que je suis aujourd'hui et il continue de m'aider à progresser", expliquait Bridges sur Arizona Sport il y a quelques semaines.Ce sont des choses de ce genre qui font que Monty Williams méritait autant que Tom Thibodeau d'être élu Coach of the Year. Phoenix Suns : Mikal Bridges prêt à faire sauter la banque cet été ?