Les Brooklyn Nets ont tenté d'obtenir le maximum de la part des Phoenix Suns lors du trade de Kevin Durant en février dernier. Et sans le moindre doute possible, Mikal Bridges incarne la meilleure contrepartie de ce deal.
A 26 ans, l'ailier semble prêt à passer un cap dans sa carrière. En plus de ses qualités défensives, le natif de Philadelphie a affiché un vrai leadership depuis son arrivée à Brooklyn. Même offensivement, il a été capable de réaliser de gros cartons.
Et forcément, ses performances ont suscité des intérêts. A l'approche de l'intersaison, Bridges se trouve ainsi dans le viseur de plusieurs franchises ambitieuses. Mais selon les informations du journaliste de The Athletic Alex Schiffer, les Nets n'ont absolument pas l'intention d'écouter la moindre proposition.
Il y a plusieurs mois, Brooklyn a recalé les Memphis Grizzlies, pourtant prêts à offrir 4 choix au premier tour de la Draft NBA. Et depuis, la position des dirigeants new-yorkais n'a pas évolué. Au contraire, l'ex-joueur de Villanova a démontré qu'il avait les épaules d'un franchise player.
Et le plan paraît clair : le garder pour construire autour de lui. Les prétendants de Mikal Bridges peuvent l'oublier pour le moment...