Mickael Pietrus : « Je veux gagner deux ou trois titres avant la fin de ma carrière »

Mickael Pietrus est de retour en bonne santé avec les Toronto Raptors et même s'il ne joue pas, il est plus confiant et plus ambitieux que jamais.

Mickael Pietrus : « Je veux gagner deux ou trois titres avant la fin de ma carrière »
La saison de Mickael Pietrus ne s'est pas déroulée comme il l'avait prévue jusqu'à présent. D'abord ralenti par une tendinite au genou gauche, il est ensuite sorti de la rotation de Dwane Casey malgré un genou complètement guéri depuis longtemps. Résultats des courses : il n'a passé que 3 minutes sur le terrain depuis le 9 janvier. Une situation qui n'a malgré tout pas abattu le Français qui n'a pas perdu sa confiance en lui et l'ambition qui le caractérisent.
« J'ai gardé mon corps en bonne forme donc peu importe quand les Raptors feront appel à moi, je serai prêt à jouer. Il me reste beaucoup d'années à jouer en NBA et je veux m'améliorer chaque jour. Je trouve que ces 10 années sont passées trop vite... Je n'ai pas encore gagné de titre », a-t-il confié à Hoopsworld.   « Je veux en gagner deux ou trois avant de mettre fin à ma carrière car je pense que j'ai eu de grandes opportunités tout au long de ces 10 ans et maintenant je suis en bonne santé. Je me sens en pleine forme. Les médecins ont vraiment bien pris soin de mes genoux, je me sens mieux que jamais. »
Pietrus reste confiant sur son avenir à Toronto, et ce, malgré le fait que le coach lui ait fait part de son intention de donner plus de temps de jeu aux rookies Terrence Ross et Jonas Valenciunas sur la fin de la saison. Il explique qu'il n'a pas voulu quitter l'équipe car il pensait que les Raptors avaient une chance d'accrocher les playoffs.
« Je pense que nous faisions quelque chose qui était plus grand que les individualités de ce vestiaire et plus grand que moi-même : nous étions en train d'essayer d'accrocher les playoffs. Nous avons un très bon groupe et je pensais que nous avions vraiment une chance de faire les playoffs cette saison. »
Maintenant que les chances d'accrocher la phase finales sont quasi-nulles, le Français pense déjà à la saison prochaine. Il aimerait que son équipe termine bien la saison régulière pour aborder l'intersaison avec un état d'esprit positif, il espère être de retour dans les plans de l'entraîneur la saison prochaine et retrouver un rôle régulier en sortie de banc.
« Je veux faire partie de cette équipe et c'est vraiment important de finir fort la saison, croyez-en ma grande expérience dans cette ligue. En fin de compte, lorsque vous arrivez à l'inter-saison, vous voulez avoir un bon goût dans la bouche. Mais je suis en bonne santé, je déjà très content d'atteindre l'été sans blessure et en me sentant bien. »
Pour ça, il faudra encore que les Toronto Raptors décident de le resigner.