"J'ai simplement eu une petite douleur, je l'ai dit à mon agent et il m'a mis au repos pendant plusieurs jours. Puis les gens ont commencé à parler, évoquant une blessure à la hanche, disant que je ne pouvais plus sortir du lit... Il ne s'agit pas de la vérité. Honnêtement, des équipes très bien placées à la Draft m'ont encore dit la semaine dernière que j'étais leur mec. Ils allaient me prendre. Puis cette histoire de la hanche a fait du bruit, les docteurs ont eu peur. Une équipe a eu peur, puis toutes les autres", a regretté Michael Porter Jr pour ESPN.
Michael Porter Jr peut devenir LE steal de la Draft
Si plusieurs franchises NBA ont donc été effrayées, les Nuggets n'ont visiblement pas hésité ! Il faut dire que retrouver MPJ disponible à ce moment de la Draft représentait une opportunité inespérée pour cette équipe. Avec le potentiel du jeune homme, il s'agit d'un risque à prendre pour Denver. Il n'y a pas grand-chose à perdre en lui donnant sa chance et la récompense peut être énorme. En tout cas, ils pourront compter sur un espoir revanchard."Mon sentiment ? Un soulagement. Je suis impatient, j'ai connu un chemin différent par rapport aux autres, mais je vais m'assurer que ce choix sera le meilleur de l'histoire de mon équipe", a déjà lancé le jeune homme.
Avant de penser à ça, Michael Porter Jr va devoir balayer les doutes sur son physique. On peut déjà assurer que les Nuggets vont lui faire réaliser des examens poussés. Si le joueur prévoit de jouer dès cette saison en NBA, il ne faut cependant pas écarter l'hypothèse d'une éventuelle opération - et donc d'une première année blanche - pour lui. Denver a pris un pari, à voir ce qu'il va devenir...