Michael Porter Jr connaît, jusqu'à maintenant, des Finales NBA difficiles. Après un Game 1 correct, l'ailier des Denver Nuggets a totalement plongé sur les deux matches suivants. 5 points à 2/8 aux tirs au Game 2 (26 minutes). 2 points à 1/7 aux tirs au Game 3 (21 minutes).
Malgré les difficultés du jeune talent, son équipe mène face au Miami Heat (2-1). Mais pour la suite de cette série, la franchise du Colorado aura probablement besoin de lui pour faire la différence.
Et le coach des Nuggets Michael Malone a tenu à voler à son secours.
"Je pense que beaucoup de gens sont prompts à critiquer les autres. Michael Porter ne met pas ses tirs en ce moment, et nous savons que c'est un grand tireur. Nous savons de quoi il est capable...
S'il prend les bons tirs et que nous générons les bons tirs pour lui, je veux que lui et KCP (Kentavious Caldwell-Pope), deux gars dont nous savons qu'ils sont meilleurs que ce qu'ils ont montré sur ces trois matches, continuent à tirer parce que c'est la seule façon pour eux de sortir de ce marasme.
Nous croyons en Michael. C'est un titulaire. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va jouer un très grand match qui va nous aider à remporter ce championnat", a jugé Michael Malone face à la presse.
En perdant son efficacité aux tirs, Michael Porter Jr a aussi perdu de son impact. A lui de relever la tête pour peser sur ces Finales NBA.
Michael Porter Jr, la clé pour relancer Denver dans ces finales NBA