Dans une saison NBA totalement folle, on pensait avoir tout vu. Avec le trade de Luka Doncic aux Los Angeles Lakers ou encore le renvoi de Taylor Jenkins chez les Memphis Grizzlies à quelques matches des Playoffs. Mais les Denver Nuggets ont réservé une ultime surprise : le licenciement de Michael Malone !
Selon les informations du journaliste d'ESPN Shams Charania ce mardi, la franchise du Colorado a débarqué le coach de 53 ans. Même si les Nuggets ont connu des dernières semaines décevantes (3 victoires pour 7 défaites), cette décision représente un véritable séisme dans le monde de la NBA.
Présent sur le banc de Denver depuis 10 ans, Malone incarnait (incarne toujours) l'un des techniciens les plus respectés de la Ligue. Sous ses ordres, cette équipe a remporté un titre NBA en 2023 et il ne semblait absolument pas en danger dans l'immédiat.
Pour autant, il faut tout de même le rappeler : il y avait déjà eu des tensions entre la direction et le tacticien par le passé. Même si les raisons n'avaient pas fuité, des rapports tendus avaient été évoqués entre les deux camps au début de cet exercice.
Mais le timing, à 3 matches de la fin de la saison régulière (avec une lutte féroce à l'Ouest de la 3ème à la 8ème place), interpelle. A noter qu'il s'agit d'un grand ménage à Denver puisque le GM Calvin Booth a aussi pris la porte.
En attendant les choix de l'été, David Adelman, assistant de Michael Malone jusqu'à maintenant, va assurer l'intérim comme coach.
Gros pari, on va voir ce que ça donne. Je suis curieux et sans avis sur ce choix.
Peut-être que jokic va être joueur/coach et qu'il va mener les nuggets très loin avec l'assistance d'Adelman ?
En admettant que j'ai raison, quels sont les principaux changements tactiques qui pourraient favoriser les nuggets, selon vous ?
Trop hâte de la late là pour entendre les avis de tout le monde !
Pour moi c’est la seule explication logique !
Denver était peut être le seul contender crédible pour inquiéte le Thunder. Là je doute qu'ils le soient encore
Mais c'est ouf !