Michael Malone viré par les Denver Nuggets !!!

A l'approche des Playoffs, les Denver Nuggets ont pris la décision de débarquer l'entraîneur Michael Malone.

Michael Malone viré par les Denver Nuggets !!!

Dans une saison NBA totalement folle, on pensait avoir tout vu. Avec le trade de Luka Doncic aux Los Angeles Lakers ou encore le renvoi de Taylor Jenkins chez les Memphis Grizzlies à quelques matches des Playoffs. Mais les Denver Nuggets ont réservé une ultime surprise : le licenciement de Michael Malone !

Selon les informations du journaliste d'ESPN Shams Charania ce mardi, la franchise du Colorado a débarqué le coach de 53 ans. Même si les Nuggets ont connu des dernières semaines décevantes (3 victoires pour 7 défaites), cette décision représente un véritable séisme dans le monde de la NBA.

Présent sur le banc de Denver depuis 10 ans, Malone incarnait (incarne toujours) l'un des techniciens les plus respectés de la Ligue. Sous ses ordres, cette équipe a remporté un titre NBA en 2023 et il ne semblait absolument pas en danger dans l'immédiat.

Pour autant, il faut tout de même le rappeler : il y avait déjà eu des tensions entre la direction et le tacticien par le passé. Même si les raisons n'avaient pas fuité, des rapports tendus avaient été évoqués entre les deux camps au début de cet exercice.

Mais le timing, à 3 matches de la fin de la saison régulière (avec une lutte féroce à l'Ouest de la 3ème à la 8ème place), interpelle. A noter qu'il s'agit d'un grand ménage à Denver puisque le GM Calvin Booth a aussi pris la porte.

En attendant les choix de l'été, David Adelman, assistant de Michael Malone jusqu'à maintenant, va assurer l'intérim comme coach.

De l’eau dans le gaz entre Michael Malone et les Nuggets ?

Mon hypothèse, c'est que l'énervement récent de Jokic était contre les plans de jeu de Malone et que le proprio a voulu l'écouter et donc a fait un choix qui semble dingue.
Gros pari, on va voir ce que ça donne. Je suis curieux et sans avis sur ce choix.
Peut-être que jokic va être joueur/coach et qu'il va mener les nuggets très loin avec l'assistance d'Adelman ?

En admettant que j'ai raison, quels sont les principaux changements tactiques qui pourraient favoriser les nuggets, selon vous ?
Répondre
C'est le 8 avril les blagues aux US ? Je ne m'attendais à plus gros que les 104% de Trump mais là c'est encore plus surprenant
Répondre
Faut pas oublier que les proprios sont souvent des milliardaires et que les franchises c'est leur joujou. Certes gagner des titres et faire prendre de la valeur pour une revente éventuelle pourquoi pas. Mais faut jamais oublier que c'est eux les boss et ils peuvent réagir comme des enfants capricieux sachant qu'ils ne doivent rendre de compte à personnes!!!
Répondre
Ils veulent pas annuler l'entraînement d'Antoine 😄😄
Trop hâte de la late là pour entendre les avis de tout le monde !
Répondre
Sérieux ! Les proprios se sont lancés dans un concours de choix debiles pour être nommés ministre pour Trump !!!
Pour moi c’est la seule explication logique !
Répondre
Après le trade de Doncic et le sack de Jenkins, c'est vraiment la saison des sabordages.

Denver était peut être le seul contender crédible pour inquiéte le Thunder. Là je doute qu'ils le soient encore
Répondre
Vus les événements de l'année, je tiens les paris sur quel coach sera viré au beau milieu d'une série de playoffs
Répondre
Je viens de voir ça j'ai cru à une fake news.C'est carrément scandaleux même.Moi non plus je ne pige pas.À part un coup de gueule de Malone contre son proprio lors d'un échange perso je vois pas d'autres explications.C'est totalement dingue.Moi qui suit fan de Denver depuis plusieurs années je suis sur le cul.Malone est quelqu'un de franc et d'entier et on voyait qu'il avait du mal à motiver ses troupes sur les aspects défensifs mais de là à le virer à 15 jrs des playoffs alors qu'ils sont encore en course le proprio se tire un boulet de canon dans le pied.Les joueurs vont être déprimés jusqu'à dimanche c'est sûr.C'est même pas la peine de penser au titre c'est mort de chez mort.Les dirigeants us perdent tous la tête c'est fou!!
Répondre
Pas de déprime, ça reste des pros et des compétiteurs.
Mais c'est ouf !
Répondre
C'est quoi le CV de David Adelman ? C'est vraiment dur à comprendre, ils sont sur de leur qualification en playoff, il ny a rien dautre a esperrr, à part saboter l'équipe. J'espère que Adelman est bien apprécié du groupe...
Répondre
Déjà c'est le fils de Rick Adelman. Il a mangé de la balle orange au biberon.
Répondre
Ça c'est un bon début
Répondre
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ce genre de move... C'est fou !
Répondre
Un histoire d'ego, ils veulent montrer qu'ils sont les patrons
Répondre