Pour la première fois de l'histoire de la NBA, une tête de série numéro 8, le Miami Heat, a réussi à atteindre les Finales NBA. Et forcément, les Denver Nuggets de Michael Malone, qui ont terminé en tête de la Conférence Ouest, sont considérés comme les favoris.
Mais après le parcours des Floridiens lors des Playoffs, les hommes d'Erik Spoelstra ne représentent plus une surprise. Les Milwaukee Bucks, les New York Knicks et les Boston Celtics l'ont appris au cours des dernières semaines.
De son côté, Malone refuse cependant de s'attacher aux étiquettes avant cette série.
"Si vous vous retrouvez en Finales NBA, ce n'est plus une question de classement. Et pour ceux qui pensent que cette série sera facile, je ne sais même pas quoi vous dire. Ce sera le plus grand défi de notre vie.
Il s'agit des Finales NBA. Vous essayez de gagner le premier championnat NBA de l'histoire de la franchise, et ce sera la chose la plus difficile que nous ayons jamais faite - et c'est comme ça que ça doit être", a commenté Michael Malone face à la presse.
Après le sweep face aux Los Angeles Lakers (4-0) au tour précédent, Denver a tout de même impressionné. Et Michael Malone peut difficilement refuser le statut de favori...
Michael Malone se souvient de l’arrivée de Nikola Jokic : “Il était hors de forme”