Les Denver Nuggets ont l'assurance de terminer à la première place de la Conférence Ouest. Et pourtant, sur les dernières semaines, les hommes de Michael Malone ont suscité des inquiétudes. Dans une période moins faste, la franchise du Colorado a concédé quelques défaites préoccupantes.
Notamment la nuit dernière contre les Houston Rockets (103-124). Malgré le retour de Nikola Jokic, les Nuggets ont incarné une déception. Et à l'approche des Playoffs, il ne s'agit clairement pas d'une dynamique rassurante.
Pour Malone, son équipe fonce droit dans le mur sans une réaction immédiate.
"Si nous jouons comme ça, nous serons éliminés dès le premier tour des Playoffs. Lorsque nous ne faisons pas notre travail, nous devons rendre des comptes. Et je dis la vérité. Je viens de qualifier notre équipe de 'soft' et j'ai mis quelqu'un au défi de me défier.
Personne ne l'a fait, parce que nous avons été mous ce soir. Je ne dis pas que nous sommes mous, mais ce soir, nous l'étions", a fustigé Michael Malone face à la presse.
Problème, le coach des Nuggets avait déjà secoué son groupe à la mi-mars. Pour exactement les mêmes raisons. Cependant, il faut dire que Denver, déjà assuré de terminer à la première position, joue actuellement pour du beurre.
Difficile de se faire violence dans de telles conditions, surtout avec l'envie d'éviter la moindre blessure. En Playoffs, Michael Malone et ses joueurs devront retrouver le bon rythme.
Encore battus, les Nuggets de Jokic ont de sérieuses questions à se poser