Les Denver Nuggets ont un peu perdu le fil. Auteur d'une belle saison jusqu'à maintenant, la franchise du Colorado reste, assez largement, en tête de la Conférence Ouest. Pour autant, les hommes de Michael Malone traversent une période difficile : 4 défaites consécutives.
Une mauvaise série difficile à expliquer alors que les Nuggets donnaient l'impression d'avoir une vraie marge. Mais de son côté, le coach de Denver a son idée pour justifier les récentes difficultés des siens : ils se sont endormis.
Avec la première place à l'Ouest, les Nuggets ne se donnent plus à 100% sur la fin de cette saison régulière.
"En ce moment, nous sommes en détente. Et tu ne peux pas activer le 'mode chill' avec 13 matches encore à disputer dans une saison. Nous allons rapidement devoir retrouver notre rythme. Peut-être que nous sommes devenus un peu mous avec les victoires.
Nous avions un rythme de croisière pendant si longtemps. Nous sommes les numéros 1 à l'Ouest depuis le 15 décembre. J'ai juste rappelé à mes joueurs que nous sommes actuellement très loin de l'équipe que nous avons été", a fustigé Michael Malone pour ESPN.
Dans la course à la première position, Denver a de la marge. Actuellement au 2ème rang, les Memphis Grizzlies ont 4 victoires de retard. Par contre, avant les Playoffs, ce n'est pas le moment idéal pour accumuler des doutes.
Surtout qu'à l'Ouest, les choses sérieuses risquent de débuter dès le premier tour... Et Michael Malone le sait parfaitement.
Nikola Jokic veut être le Duncan des Nuggets, Michael Malone veut qu’il ouvre plus sa bouche