PHOTOS: Highest-paid retired athletes: http://t.co/kKTg8ZMoTN pic.twitter.com/ncc7rD8EyQ
— Forbes (@Forbes) 11 Juin 2015
Une somme impressionnante qui résulte des bénéfices générés par les ventes de chaussures de sa marque mais également par ses multiples sponsors et la franchise des Charlotte Hornets dont il est désormais propriétaire à 90% et dont la valeur devrait encore être revue à la hausse avec l'explosion des droits TV attendue en 2016.
Milliardaire depuis le mois de février, "His Airness" devance largement David Beckham (75 millions de dollars) et le golfeur Arnold Palmer (42 millions) tandis que Shaquille O'Neal (21 millions de dollars) et Magic Johnson (20 millions) se classent 6 et 8ème.
De quoi envisager l'avenir avec sérénité pour Michael Jordan qui n'a rien à envier aux NBAers actuels. 7ème du classement des sportifs en activité les mieux payés de la planète, LeBron James a en effet encore du chemin à parcourir pour venir inquiéter le GOAT même s'il reste le joueur de la grand ligue le mieux payé avec un revenu de 64,8 millions de dollars de revenus en 2015. A souligner que Kevin Durant (54 millions de dollars) et Kobe Bryant (49,5 millions de dollars) intègrent eux aussi le Top 10 en arrivant en 8ème et 10ème position. Michael Jordan, sportif à la retraite le mieux payé
Selon un classement établi par Forbes, Michael Jordan reste le sportif à la retraite le mieux payé de la planète sur l'année 2015 avec 100 millions de dollars de revenus.
Exprimez-vous