"Nos joueurs ne se reposent généralement pas lors du deuxième match d'un back to back. On ne se repose pas juste pour se reposer. De par mon background, les attentes sont importantes. J'étais avec Michael Jordan à Charlotte et il disait chaque saison aux joueurs : 'Vous êtes payés pour jouer 82 matches'. [...] Je fais ce métier depuis 20 ans. Avant, jouer 82 matches était une preuve de courage pour beaucoup de gars. Il y a toujours eu des joueurs qui ne voulaient pas jouer, mais ils sortaient du lot".
Il est probable que Michael Jordan et Steve Clifford aient du mal à travailler à l'avenir avec les superstars actuelles et de la génération qui vient. Le load management est en train de devenir essentiel en saison régulière. Kawhi Leonard l'a démontré et devrait s'en servir jusqu'à la fin de sa carrière pour ne pas arriver cramé en playoffs. Que ce soit courageux ou non, c'est une autre histoire...Michael Jordan à ses joueurs : « Vous êtes payés pour jouer 82 matches »
Sans surprise, Michael Jordan n'est pas fan du load management en vogue en NBA. Pour lui, les "vrais" jouent 82 matches dans la saison.
Exprimez-vous