Stan Van Gundy place LeBron James au-dessus de Michael Jordan

"Vous ne pouvez pas dire que Michael Jordan a eu une meilleure carrière que LeBron James", assure Stan Van Gundy.

Stan Van Gundy place LeBron James au-dessus de Michael Jordan

La question du GOAT reste l’une des grandes énigmes de l’humanité. Elle relève d’une quête similaire à celle du sens de la vie ou de la pertinence de la pizza à l’ananas, et il est peu probable que nous obtenions une réponse claire et définitive. Toutefois, cela n’empêche pas certains d’avoir une opinion très tranchée, à l’instar de Stan Van Gundy. L’ancien coach NBA ne comprend pas que l’on puisse penser que la carrière de Michael Jordan a été meilleure que celle de LeBron James.

« Ça ne me pose pas de problème si vous voulez me dire que Michael Jordan était un meilleur joueur de basket que LeBron James. Vous pouvez défendre cette position », a concédé l’entraîneur dans le podcast Knuckleheads. « Ce que vous ne pouvez pas affirmer, c’est que Michael Jordan a eu une meilleure carrière que LeBron James. Vous ne pouvez pas. »

Dwight Howard meilleur qu’Anthony Davis ? Pour Stan Van Gundy, c’est clair !

La légende des Bulls a remporté six titres comparé aux quatre du « King », dans trois franchises différentes. En revanche, James profite de l’avantage de la longévité et des records statistiques. Il y a sans doute un débat, mais il est assurément plus nuancé que la position tranchée de Stan Van Gundy. Ce n’est pas aujourd’hui que le conflit prendra fin.

Comment les Bulls ont failli réunir LeBron, Wade et Bosh en 2010