« Quand j'entends parler de ça, je fuis un peu la question parce que personne ne peut savoir. Je n'ai jamais eu la chance de jouer contre ces gars. J'aurais adoré pouvoir le faire. Si vous dites que je suis meilleur que ces gens-là, c'est votre opinion. J'accepte cet avis, mais si vous me le demandez, jamais je ne dirai que je suis le meilleur joueur de l’histoire », expliquait notamment Michael Jordan (vous pouvez retrouver ses propos dans leur intégralité ici).
Fin décembre 2018, LeBron James ne s’est pas embarrassé de ces questions. Le Laker assurait qu’il était devenu le plus grand joueur de l’histoire de la ligue grâce à la victoire des Cleveland Cavaliers sur les Golden State Warriors lors des Finales NBA 2016 :« Cette victoire a fait de moi le plus grand joueur de tous les temps. C'est comme ça que je l'ai ressentie. J'étais en extase d'avoir gagné pour Cleveland après 52 ans sans titre pour la ville. Tout le monde m'a vu pleurer. Puis je me suis posé et je me suis dit : 'Ça a fait de toi le G.O.A.T.’ », déclarait-il.
Est-ce cette déclaration qui a poussé Michael Jordan à sortir de son devoir de réserve ? Est-ce son community manager qui a craqué de manière isolée (quand on lit le Jordan Rules de Sam Smith et qu'on voit comment il pouvait tyranniser ses équipiers, bon courage au CM si Jordan le convoque pour lui expliquer son mécontentement...) ? S'agit-il plutôt une stratégie de comm' bien pensée ? Dur à dire. En tout cas, toujours est-il que la marque de His Airness s’est fendu d’un twitt bien évidemment pas passé inaperçu. Alors que Twitter demandait aux gens de se décrire en emoji, @Jumpman23 a posté un bouc. Un « goat », en anglais. Tout simplement :— Jordan (@Jumpman23) 17 janvier 2019Ce twitt n’a certes pas mis fin au débat. Mais en arrivant à suggérer qu'il est le plus grand sans le clamer directement comme l'a fait LeBron James, Michael Jordan a fait très fort en termes de comm'...