Quand Michael Jordan hallucinait devant la prestation de Larry Bird

La réaction de Michael Jordan à la domination de Larry Bird lors du concours à 3-pts 1988 est aussi culte que priceless.

Quand Michael Jordan hallucinait devant la prestation de Larry Bird
Vrais reconnaissent vrais, dit l’adage. C’était le cas lors du NBA All-Star Game 1988, pour Michael Jordan et Larry Bird. La réaction du premier à la domination du second dans le concours à trois-points est priceless. Et pleine de respect. Emotion, trashtalk et fin gâchée : le dernier All-Star Game de Michael Jordan aurait pu être parfait Lors du contest, Larry Bird a battu Dale Ellis en finale pour la troisième fois consécutive. Et n’importe quel fan de NBA qui s’intéresse à l’histoire du sport a en souvenir l’image de la légende des Celtics, commençant à marcher victorieusement vers le milieu du terrain, l’index droit levé vers le ciel, avant même que son tir ne soit rentré (voir plus bas) ! Ce qui est moins connu en revanche, c’est la réaction de la plus grande star de l’histoire de la ligue devant le clinic de tir proposé par Larry Legend en demi-finale. Devant un petit poste télé avec des journalistes, Michael Jordan assiste médusé à la démonstration de force de Larry Bird. Le joueur de Boston vient d’en quiller 23 points :
« Et il n’a même pas encore enlevé son haut de survet’ », hallucinait Michael Jordan. « Je détesterais voir quand il l’enlève. Je vais vous dire, c’est dur de shooter après que Bird vient de faire 23. »
Larry Bird ? Non, Larry Legend

Michael Jordan devant l'instant classic de Bird

L’expression sur son visage dans cette vidéo publiée il y a quelques temps par NBA History en dit long :
 
Voir cette publication sur Instagram
 

Michael Jordan watches Larry Bird backstage at the 1988 Three Point Shootout!

Une publication partagée par NBA History (@nbahistory) le

Limite si deux ans après, il ne se disait pas dans sa tête « ce coup-ci, c’est Dieu déguisé en Larry Bird ». Le jour où Larry Bird a été touché par la grâce En tout cas, tant de respect entre des joueurs de ce calibre, c’est beau.

Le troisième titre consécutif de Larry Bird au 3-Point Contest

https://www.youtube.com/watch?v=MrE_NeoQQEY