Michael Jordan sait-il ce que vaut Nicolas Batum ?

Jeremy Lin, c'est effectivement un joli coup pour Michael Jordan. Mais Nicolas Batum dans tout ça ?

Michael Jordan sait-il ce que vaut Nicolas Batum ?
Michael Jordan n'est pas peu fier d'avoir réussi à convaincre Jeremy Lin de signer aux Charlotte Hornets. Le meneur de jeu n'a certes plus la même cote sportive qu'au sortir de ses quelques semaines fabuleuses à  New York en 2012, mais autant sur le plan marketing qu'en termes de plus-value basket, la légende des Bulls se frotte les mains. Peut-être un peu trop d'ailleurs, puisqu'il n'a pas hésité à déclarer que Lin était "la meilleure recrue des Hornets cet été..."
"Je le pense en effet. Sa pénétration, son shoot, son instinct de meneur, sa qualité de passe et son énergie sur un terrain de basket, c'est vraiment quelque chose", a-t-il expliqué au média chinois Xinhua News.
Jordan a probablement tenu compte de son interlocuteur et de la cible potentielle de ses propos, le public asiatique. On suppose et on espère quand même que la venue de Nicolas Batum ne le laisse pas complètement indifférent. Amené à jouer un rôle important en Caroline du Nord cette saison, le Français aura un temps de jeu supérieur à Jeremy Lin, vraisemblable doublure de Kemba Walker à la mène.