Fin de l'ère Michael Jordan aux Charlotte Hornets. Comme attendu depuis plusieurs mois, l'ex-joueur des Chicago Bulls a décidé de vendre la franchise de la Caroline du Nord. D'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, His Airness a trouvé un accord pour céder l'équipe à Gabe Plotkin et Rick Schnall.
Le montant de la transaction ? 3 milliards de dollars ! Une vente XXL pour MJ, propriétaire des Hornets depuis 2010 avec un prix d'achat estimé à 275 millions de dollars. Une opération financière particulièrement intéressante pour l'homme d'affaires de 60 ans.
Si Jordan va rester à la tête de Charlotte jusqu'au 1er juillet, la fin de son histoire amène aussi un bilan sportif. Et en 13 ans sous son commandement, les Hornets ont simplement connu les Playoffs à deux reprises.
Pour deux éliminations dès le premier tour... Autant dire qu'un nouveau cycle semble nécessaire pour (re)lancer un projet ambitieux. Autour de LaMelo Ball, l'équipe paraît encore très loin de pouvoir jouer les premiers rôles au sein de la Conférence Est.
Il va donc falloir des décisions fortes pour nourrir des ambitions plus importantes. Et cette fois-ci sans Michael Jordan, qui pourrait tout de même conserver un statut d'actionnaire minoritaire.
Scottie Pippen s’attaque encore à “l’horrible joueur” Michael Jordan