"Kobe, c'est MJ. Désolé de ne pas pouvoir être présent ce soir. Je veux simplement te féliciter pour ta carrière incroyable. La première fois qu'on a joué l'un contre l'autre, j'ai vu un esprit de compétition très inspirant dans tes yeux... Et je suis très heureux de te transmettre ce message pour te dire à quel point nous sommes fiers de ce que tu as accompli au fil des années. La plupart des gens ignorent que tu as été drafté par les Charlotte Hornets, donc nous avons cette connexion. J'ai toujours été comme un grand frère pour toi et tu es comme un petit frère. On discute tout le temps. Je veux juste te dire : félicitations. [...] Tu as grandement aidé le basket et la NBA. [...] J'ai hâte de voir ce que tu feras après ta retraite. Prends-soin de toi et bonne chance."Kobe Bryant, qui était au courant de la diffusion de cette vidéo depuis dimanche pour en avoir parlé avec Michael Jordan, l'a trouvée "géniale" et s'est amusé de la réaction de certains Lakers :
"C'était marrant de voir la réaction de mes coéquipiers. J'étais assis à côté de Julius Randle avant le match. Il m'a dit 'Oh, c'est incroyable! C'est Michael Jordan'!".S'il ignore encore ce qu'il fera une fois à la retraite, Kobe a définitivement écarté l'idée de devenir propriétaire comme Michael Jordan :
"Non, on n'est pas du tout pareils sur ce point. [Jordan] est un mathématicien, il adore ça, il aime les chiffres. Moi pas. Je suis nul en maths."Le message de Michael Jordan à Kobe Bryant : https://www.youtube.com/watch?v=zxT9lzEV0s8