« Il est le meilleur joueur de tous les temps, il a encore son esprit de compétition. Il sent qu'il peut toujours vous aider », a confié Henderson au Charlotte Observer. « Nous avons joué en un contre un. C'était très drôle. Il veut vraiment gagner. »Et même à 49 ans, Jordan est toujours très fort en attaque. La rivalité s'est vite installée entre l'ancien de North Carolina et l'ancien de Duke.
« Il a toujours son jeu, il peut encore shooter. Je ne sais pas trop comment est sa défense mais il peut encore scorer. »Avant de jouer contre Henderson, Jordan a pris le rookie Kidd-Gilchrist sous son aile pour lui montrer quelques moves au poste. Un petit cours privé qui s'est rapidement transformé en un contre un devant ses coéquipiers, reconvertis en spectateurs pour l'occasion. C'était la première apparition de MJ à l’entraînement depuis que Mike Dunlap est à la tête de l'équipe. Le coach espère que sa présence aura remonté le moral de ses troupes qui restent sur huit défaites de suite.
« On a eu le droit à un peu de tout, un mélange d'enseignement, d'humour, d'esprit de compétition et d'attention. Et si un gars ne se sent pas bien à propos de lui ou de son jeu, ça permet de chasser les idées noires », a indiqué le coach des Bobcats.Charlotte va vite devoir retrouver des couleurs sur le terrain mais la tâche s'annonce compliquée. Lors des deux prochains matches, ils vont recevoir les Clippers avant de se déplacer à Atlanta. Ils pourraient bien pousser leur série à 10 défaites de suite, à moins que l'intervention de Jordan ait redonné de l'allant à ses joueurs. [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MULAMm1Z__s[/youtube]