"Cette décision prouve que nous avons écouté la communauté", rappelle Michael Jordan.Avant de rapporter, elle va surtout coûter de l'argent à la franchise qui devra désormais repeindre la salle, liquider les stocks de casquettes et autre gadgets à l’effigie des Bobcats pour les remplacer par ceux des Hornets, etc. Nul doute que les dirigeants seront très vite gagnants. En effet, Michael Jordan veut "créer le buzz" avec ses Hornets :
"Quand j'ai joué ici il y a quelques années, j'ai été étonné par l'énergie qui se dégageait d'ici. Je veux ramener cette folie et cette énergie."Pour se faire, changer de nom ne suffira probablement pas. MJ en est conscient, l'équipe de Charlotte est encore loin de son standing passé, lorsque Zo Mourning, Muggsy Bogues ou encore Larry Johnson squattaient en Caroline du Nord.
"Je sais qu'un nom n'est qu'un nom. On veut être fier de ce qui se passe sur le terrain. Je comprends tout à fait ça et je ne l'oublie pas", rappelle Michael Jordan.Si le proprio n'a pas encore précisé si les néo-Hornets reprendraient les couleurs des anciens Hornets (à savoir le bleu et le violet), il souhaite tout de même relier la franchise à un passé qui en principe ne lui appartient qu'à moitié (en effet, les Bobcats ont été crée en 2003 donc en principe les maillots retirés et le palmarès de la franchise appartiennent toujours aux Pelicans).
"Quand le moment sera venu, nous incorporerons des éléments du passé. Dell Curry est toujours avec l'équipe (analyste TV) et je pense que Muggsy (Bogues) est toujours dans la ville."Il faudra donc encore patienter avant de revoir définitivement les Charlotte Hornets de retour mais, cette fois, le processus est bien lancé. Via le Charlotte Observer