Plus grande icône de l’histoire du basket, on imagine difficilement Michael Jordan se tenir à l’écart des parquets. La légende des Chicago Bulls n’aurait de toute façon pas l’intention de s’en éloigner. Même s’il décide de vendre des Charlotte Hornets, dont il est actuellement le propriétaire majoritaire, il restera en NBA.
Adrian Wojnarowski d’ESPN a récemment révélé que « His Airness » était en discussions avancées pour céder une partie conséquente de ses parts de la franchise. Si aucune transaction n’est imminente, on s’interrogeait tout de même sur l’avenir de Jordan dans la ligue — bien qu’il demeurera, quoiqu’il arrive, propriétaire minoritaire. Il devrait finalement rester dans les parages.
Top-10 : Les plus grandes finales NBA des années 90
Adam Silver, en conférence de presse à New York hier, a fait comprendre que MJ n’avait pas l’intention de trop s’éloigner de Charlotte. L’ancien athlète lui a assuré qu’il souhaitait garder sa place parmi les dirigeants de la franchise et faire partie du futur de la NBA.
« Ce que Michael m’a dit, c’est que — que la transaction se fasse ou non — il resterait dirigeant dans la ligue. […] Il continuera à s’intéresser à la ligue. Je conçois qu’avec le temps, les gens s’intéressent à d’autres domaines. Il ne vit pas sur le marché en ce moment, c’est donc tout à fait compréhensible. Mais la bonne nouvelle, c’est que je pense qu’indépendamment de son statut de propriétaire, il restera partie prenante de tout ce que cette ligue continue à faire. Je n’ai aucun doute à ce sujet », a-t-il expliqué.
On peut certainement se réjouir que celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l’histoire du basket occupe toujours une place dans la ligue. D’un autre côté, le départ de Michael Jordan marquerait la fin d’une aventure peu brillante en tant que propriétaire sur le plan sportif.