Les fois où Michael Jordan a été filmé en train de pleurer ne sont pas si fréquentes. On se souvient évidemment du premier titre des Bulls après le décès de son père, de son discours d'entrée au Hall of Fame qui a provoqué le célèbre meme Crying Jordan ou de son émotion lors de la cérémonie en hommage à Kobe Bryant. Au sein du vestiaire, il est en revanche arrivé que "MJ" craque, notamment dans ses jeunes années.
Sam Perkins, son camarade chez les North Carolina Tar Heels et avec Team USA lors des Jeux Olympiques 1984 a raconté une anecdote datant justement de l'événement organisé à Los Angeles. Bobby Knight, alors coach des Hoosiers d'Indiana et de la sélection, en est l'acteur principal.
"A l'époque, Bobby nous rentrait vraiment dedans. Après un match, il a dit à Michael Jordan que c'était le pire match qu'il ait jamais joué et qu'il devrait s'excuser devant tout le monde.
Michael démentira évidemment ce que je vais dire, mais il s'est mis à pleurer à cause de ce que Bobby lui a dit. Leon Wood, qui servait quasiment d'assistant, est venu le réconforter.
On n'avait pas si mal joué mais il voulait absolument que tout le monde soit à fond pour le match suivant. C'est comme ça que Bobby coachait", a raconté Sam Perkins sur les ondes de Sirius XM.
Team USA avait évidemment remporté le titre olympique au bout du compte avec un Michael Jordan de gala. A ses côtés, outre Perkins, on pouvait retrouver des joueurs comme Patrick Ewing, Chris Mullin, Wayman Tisdale ou Alvin Robertson.
Idris Elba rêvait de jouer Michael Jordan au cinéma, MJ l'a calmé