Michael Finley pense avoir encore de quoi apporter sur le terrain.
Dur, dur de lâcher l’affaire. A 39 ans, le fait de voir des mecs de sa génération comme Steve Nash, Grant Hill ou Kurt Thomas continuer à jouer donne des idées à Michael Finley.
Après avoir intégré le management des Mavs l’an dernier en tant qu’assistant GM, il avait été invité par l’équipe à participer au training camp de Dallas, une blessure au mollet l’avait cependant empêché d’aller au bout et d’essayer réellement de chopper une place dans le roster. Mais maintenant qu’il est remis, Finley veut à nouveau tenter un comeback sur les parquets.
L’an dernier déjà, il avait annoncé qu’il se verrait même passer par la D-League s’il le fallait pour prouver ce dont il était toujours capable et son agent serait actuellement en train de contacter des équipes NBA pour le présenter dans le rôle d’un joueur capable à la fois comme un shooteur fiable capable de rentrer les tirs ouverts sans se mettre de pression et comme un vétéran à même de mettre du plomb dans la cervelle de jeunes joueurs et d’endosser le costume de mentor pour jeune équipe.
Le fait de voir revenir Rasheed Wallace cette année ou de voir Jerry Stackhouse lui a sans doute donné des idées ou du moins l’envie de retenter sa chance. On ne sait pour l’instant pas du tout si des équipes pourraient se montrer intéressées par les services de Michael Finley, mais Marc Stein d'ESPN rappelle que Fin’ est resté très proche de Dirk Nowitzki et des Mavs.
A suivre donc, d’autant qu’il ne serait pas le seul « ancien » à être titillé par l’envie de revenir. Antonio McDyess aussi commencerait à rêver d’un ultime comeback…