Comment un match quasiment plié peut-il devenir, soudainement, très chaud ? On se pose encore la question... Lors de la victoire du Miami Heat contre les Toronto Raptors (112-109), les Floridiens survolaient les débats avec 22 points d'avance au cours du troisième quart-temps.
Sur un ballon anodin, Christian Koloko et Caleb Martin se sont disputés un rebond. Rien de bien méchant. Puis d'une manière surprenante, le joueur du Heat a provoqué celui des Raptors, tombé au sol. Et alors qu'il allait se relever, le Camerounais a subi... un placage !
Peut-être inspiré par la Coupe du monde féminine de rugby en cours, Martin l'a directement envoyé dans les premiers rangs des tribunes. Et bien évidemment, il y a ensuite eu un attroupement général entre les deux équipes. Sans trop chercher à comprendre, les arbitres, avec l'aide de la vidéo, ont décidé d'expulser les deux hommes.
"Je pense juste qu'il y a eu beaucoup d'actions qui ont mené à ça. C'était un match hargneux. Le jeu contre Toronto se déroule typiquement de cette façon. Il y a des échanges houleux. Mais au final, je pense simplement que les émotions étaient trop fortes, avec un match serré.
Dans l'ensemble, je dois être plus professionnel dans la façon dont je gère ce genre de situations", a fait savoir Caleb Martin.
"Il s'est rapproché de moi à me regarder comme un fou. Je me suis juste levé. Je ne sais pas", a répondu Christian Koloko.
En attendant, cette altercation a totalement réveillé les Raptors, qui ont réalisé un énorme come-back. Mais finalement, Miami l'a tout de même emporté.
HEAT-RAPTORS GETTING CHIPPY 😱 pic.twitter.com/krSyAjqCf5
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 23, 2022
CQFR : Luka Doncic trop rapide, les Sixers n’y arrivent pas…