Premier entraînement sans encombre pour Greg Oden

Greg Oden n'a pas encore le droit d'aller au contact mais ses premiers pas au training camp du Heat sont rassurants.

Premier entraînement sans encombre pour Greg Oden
Jusqu'ici, tout va bien. Greg Oden est sorti indemne de son premier entraînement collectif depuis 4 ans, mercredi, lors du training camp du Miami Heat. L'ancien pivot de Portland a participé à près de la moitié du workout défensif organisé par Erik Spoelstra et son staff, afin de ne pas entamer dès à présent son physique précaire. Le numéro 1 de la Draft 2007, qui n'a pas encore été déclaré apte au contact, ne s'est pas montré très bavard mais a tout de même affiché sa satisfaction.
"Cela m'a fait un bien fou d'être simplement sur le terrain. C'est la première fois depuis longtemps et je suis heureux d'avoir tenu. Les coaches ont du m'obliger à sortir. Je vais y aller pas à pas", a déclaré Greg Oden dans des propos relayés par ESPN.
Contraint d'appliquer de la glace sur ses deux genoux après l'entraînement, l'intérieur de 25 ans a tout de même fait plaisir à son nouveau coach.
"Greg va y aller progressivement, entraînement par entraînement, minute par minute. C'était déjà un sacré bonnus de l'avoir avec nous ici. On va en discuter avec les préparateurs et voit comment il réagit aux séances", a expliqué Erik Spoelstra.
Pour son training camp, le Heat a choisi le cadre plutôt agréable des Bahamas avant son premier match de pré-saison le 7 octobre contre les Atlanta Hawks à l'American Airlines Arena.