Miami Heat : Mike Miller prêt à renaître de ses cendres

Le shooteur vétéran a retrouvé tous ses moyens et postule pour remplacer Shane Battier dans le cinq.

Miami Heat : Mike Miller prêt à renaître de ses cendres
[caption id="attachment_105797" align="alignnone" width="625"] Mike Miller à l'époque où il cassait encore des chevilles.[/caption] Mike Miller a essayé toutes les alternatives possibles à une opération pour venir à bout de ses problèmes de dos récurrents. Acupuncture, yoga, étirements, renforcement musculaire, il a tout tenté et il semblerait que ses efforts de l'été aient porté leurs fruits. De son propre aveux, il ne s'est jamais aussi bien senti depuis cinq ans.
« J'ai essayé tout ce qui était possible et imaginable. Je ne peux pas vraiment dire exactement ce qui a marché, mais ça a marché et je me sens rafraîchi. Je me sens très bien et, je touche du bois, j'espère que ça va continuer comme ça », a confié Miller au Miami Herald. 
Le retour en forme du shooteur vétéran est une bonne nouvelle pour coach Spoelstra qui l'a déjà titularisé à trois reprises pour pallier aux absences sur blessure de Dwyane Wade et qui pourrait de nouveau faire appel à lui pour remplacer Shane Battier dans le cinq, face à San Antonio jeudi. Ainsi, il permettrait à Ray Allen de garder son rôle de sixième homme de luxe, ce qui réussit parfaitement au joueur comme à son équipe en ce début de saison. Car en ayant retrouvé sa mobilité Mike Miller est plus qu'un simple shooteur, c'est aussi un joueur capable de provoquer et de driver balle en main comme il l'a montré sur quelques passages face à Cleveland. Une chose qu'il n'avait plus trop été capable de faire ces dernières années à cause de ses problèmes de dos qui réduisaient sa mobilité. [superquote pos="d"]"Il est bien meilleur qu'il ne l'était la saison passée." WADE[/superquote]Malgré tout, dans une équipe qui possède déjà beaucoup de joueurs capables de créer du jeu balle en main, Dwyane Wade préfère voir son coéquipier utiliser ses capacité de shooteur.
« Il a probablement retrouvé une forme qu'il n'avait plus connue depuis un moment, mais vous savez, je veux juste le voir shooter. C'est tout ce qui m'intéresse. Je me moque un peu du reste », a expliqué Wade.
Bien sur Miller n'a pas l'intention de devenir un slasher du jour au lendemain mais cette capacité à utiliser le drive lui permet d'avoir une option supplémentaire lorsque les défenses adverses défendent fort sur les extérieurs. Malgré ce regain de forme et ses trois titularisations, l'ancien de Florida passe moins de minutes sur le terrain cette saison (13,2) que la saison dernière (19,3), la faute à un effectif du Heat étoffé sur les postes extérieurs avec les arrivées de Ray Allen et Rashard Lewis.
« Il est bien meilleur qu'il ne l'était la saison passée, mais dans cette équipe c'est dur, je suis sur qu'il n'obtient pas autant de minutes qu'il aimerait – et que même nous nous aimerions le voir obtenir », a indiqué Wade.
La concurrence est rude au sein du roster et rien ne garantit que Miller sera titulaire jeudi, Spoelstra pourrait décider de démarrer avec Haslem ou Anthony au poste de pivot et décaler Chris Bosh pour faire face à Tim Duncan au poste 4. Dans tous les cas, le numéro 13 du Heat saura accepter son rôle et se mettre au service du collectif comme il l'a toujours fait depuis son arrivée à Miami.