Le Miami Heat sous pression pour le match 7 face à Indiana

Une défaite dans le match 7 des finales de conférence Est pourrait faire désordre pour une franchise qui ne vise rien d'autre que le titre.

Le Miami Heat sous pression pour le match 7 face à Indiana
L'équipe mise en place par Pat Riley à Miami depuis 2010 n'a qu'un seul but : remporter le titre chaque année et tenter de marquer l'histoire de la NBA en créant une dynastie. Après un premier raté en 2011, LeBron James, Dwyane Wade, Chris Bosh et leurs coéquipiers ont atteint le but ultime la saison passée. Grand favoris cette saison, une élimination en finale de conférence serait une grosse désillusion pour la franchise floridienne. C'est une des raisons pour lesquelles, le Miami Heat aura une grosse pression la nuit prochaine au moment d'affronter les Indiana Pacers, dans un match 7 qui les enverra en finales NBA ou en vacances prématurées. Face à une équipe qui semble avoir le profil parfait pour les faire tomber, les ien titre vont devoir se servir de leur expérience dans ce genre de rencontre pour faire la différence. Comme l'explique le coach Erik Spoelstra, ces matches 7 si particuliers participent à créer la légende d'une équipe.
"Les matches 7 sont un trésor pour le sport professionnel. Bien sûr, nous aurions préféré avoir mis un terme à cette série plus tôt. Mais les matches 7 sont ceux dont on se rappellera encore dans 20 ans", a-t-il confié au Miami Herald.
Après un match 6 où c'est toute l'équipe du Heat qui a failli, on doit s'attendre à une réponse collective de Miami la nuit prochaine. Souvent considérée comme une addition de stars sans réel fond de jeu, Miami met plus que jamais l'accent sur l'équipe. Trop esseulé, LeBron James aura besoin de l'aide de l'ensemble de ses coéquipiers et tentera surtout de relancer Dwyane Wade et Chris Bosh en difficulté depuis deux matches.
"C'est comme ça dans notre vestiaire, nous nous comprenons. Nous avons traversé beaucoup d'épreuves ensemble et ce sont dans ces moments-là que vous vous révélez, quand il y a un peu d'adversité et que les choses ne vont pas dans votre sens. C'est là que les liens entre vos joueurs se renforcent", explique coach Spo. "C'est pour ça que nos gars se sont quand même réunis quand ils étaient dans le vestiaire, même si tout le monde était très déçu que le match nous ait échappé. Nous devons vite passer à autre chose."
Le Heat sera sous pression, sous tension, mais avec l'avantage du terrain. Un avantage dont James et ses coéquipiers ont bien l'intention de profiter.
"La meilleure chose pour nous c'est ça, nous avons travaillé toute la saison pour avoir l'avantage du terrain. Nous savions que, si nous ne faisions pas la différence à l'extérieur, nous avions toujours une chance de plus de le faire à domicile. C'est la position dans laquelle nous sommes à présent", a indiqué LBJ.
La nuit prochaine, ce sera win or go home pour les deux équipes mais pour le Heat ce sera plus la victoire ou le cauchemar.