« Nous aimerions reproduire à chaque match ce que nous avons fait lors du dernier », a confié Dwyane Wade (32 points dans le Game 4) à Yahoo Sports. « Mais chaque match est différent. Chaque match apporte ses défis. Notre Big Three n’avait pas été en mesure de réaliser un tel match durant cette postseason. Mais nous sommes toujours là. Nous sommes toujours ne position pour remporter un titre NBA. Et c’est ce qui est le plus important. »Trois ans après la formation des Tres Amigos, LeBron James (33 points, 11 rebonds, 4 passes dans le Game 4) estime aujourd'hui que l'alchimie trouvée par le trident floridien, sacré champion la saison dernière, est le résultat de nombreux sacrifices. Pour le King, si le Miami Heat est capable d'évoluer à ce niveau, c'est que les trois stars ont désormais compris quel était le rôle de chacun pour rendre l'équipe meilleure.
« C’est un sacrifice que nous devions tous faire. C’était le plus grand défi », explique LBJ. « C’est un sacrifice à faire pour devenir le visage de la franchise, le visage de l’équipe. Il faut tout sacrifier pour faire quelque chose de plus grand. C’est tout. Une fois que nous avons compris ça, nous sommes devenus meilleurs. »Pour Dwyane Wade, le Game 4 devra maintenant servir de référence aux siens s'ils veulent enchaîner une deuxième victoire de rang et prendre les devants dans la série.
« Cela fait un moment que nous n’avions pas réussi une telle performance ensemble. C’est probablement notre meilleur match en même temps. C’était bon à voir. Ce match et ce genre de choses sont les raisons pour lesquelles nous sommes ensembles », ajoute Wade.La confiance est tout cas revenue dans le camp floridien, avec un Big Three à nouveau sûr de sa force avant d'attaquer un Game 5 décisif pour le titre suprême.