Le banc du Miami Heat fait (encore) la différence

Le Miami Heat a, une nouvelle fois, pu compter sur l'apport de ses remplaçants qui ont fait la différence en quatrième quart-temps dans le match 5 face aux Bulls.

Certes le Miami Heat possède en ses rang le MVP de la ligue en la personne de LeBron James pendant que Derrick Rose, un ancien MVP, restait scotché sur le banc des Chicago Bulls, mais finalement la grande différence entre les deux équipes, sur cette série de demi-finale de conférence, aura vraiment été la profondeur du banc du Heat face à l'effectif décimé des Bulls. On ne dit pas qu'avec un effectif au complet, les hommes de Tom Thibodeau seraient sortis vainqueurs mais ils auraient, au moins, pu rivaliser avec un banc floridien qui aura fait très mal tout au long de la série, à l'image du match 5. Menés de 8 points à l'entrée du quatrième quart-temps, les joueurs d'Erik Spoelstra ont remporté l'ultime période 25-14 avec 13 points de la part de leurs deux remplaçants Norris Cole et Shane Battier, auteurs pourtant d'un seul point à eux deux jusque-là.
« Nous avons été capables de renverser la situation dans le quatrième quart pour changer le momentum. Au début du quart-temps, notre banc nous a vraiment portés. Ça a redonné vie à notre banc et à notre équipe. A partir de là, nos joueurs ont repris confiance », a expliqué le coach au Miami Herald.
Le Miami Heat a pu compter sur 25 points de la part de son banc contre 19 du côté de Chicago, où Rip Hamilton en a signé 15, sur la rotation réduite de Thibodeau qui n'a utilisé que trois joueurs. Ray Allen et Chris Andersen ont été les deux autres joueurs utilisés par Spoelstra en sortie de banc signant respectivement 5 et 6 points.