« Haslem a mis beaucoup de tirs qu'il ne mettait pas et il me l'a fait savoir. C'est vraiment le gars qui leur a donné un plus, il a été le catalyseur », a expliqué Hibbert au Miami Herald.Deuxième partie du plan d'Erik Spoelstra pour pilonner la raquette adverse, l’utilisation incessante de LeBron James au post-up sur Paul George. Le MIP a souffert physiquement durant toute la rencontre pour contenir le quadruple MVP. James a inscrit 12 points à 5 sur 7 sur ce genre d'action face à George et un total de 14 points sur 11 actions dos au panier dans le match.
« C'est quelque chose que nous voulions faire pour nous aider à mettre en place notre attaque et nous permettre d'être plus agressifs. Nous voulions être un peu plus agressifs et nous concentrer sur le fait d'aller plus dans la raquette pour voir ce qui allait se passer. LeBron s'est vraiment concentré là-dessus », a indiqué Spoelstra à ESPN.Sur ce genre d'action LBJ a également profité de l'adresse de ses intérieurs. Les Pacers ne pouvaient pas venir faire des prises à deux sous peine de se voir sanctionner par Bosh et Haslem qui ont shooté à 11 sur 16 en première mi-temps. Roy Hibbert et les Pacers vont devoir faire les ajustements nécessaires pour trouver la solution à ce nouveau problème posé par le Heat.
« Il a fait beaucoup de travail au poste bas mais je pense que nous devons faire mieux pour aider Paul. On ne peut pas laisser Lebron prendre cinq ou six dribbles pour faire un move au poste. Nous devons nous ajuster. Il représente bien évidemment une menace au poste mais nous devons faire des ajustements », a confié Hibbert.Les Pacers pourront toujours se dire qu'il y a peu de chances que le Heat réalise, à nouveau, un match aussi proche de la perfection dans l'adresse mais aussi au niveau des pertes de balles, au game 4. Dans ce match 3, les Floridiens n'ont perdu, en tout et pour tout, que 5 ballons et ont shooté à 54,5% de réussite au tir (42/77) et 42,9% à 3-points (6/14).