Appelez le comme vous voulez mais Metta World Peace est vraiment infatigable. Alors que tout le monde le pensait au fond du trou, il retrouve du temps de jeu en fin de saison.
Malgré que les Lakers n’aient plus rien à jouer cette saison, Luke Walton n’en profite pas pour donner du temps de jeu uniquement aux jeunes espoirs. MWP participe lui aussi et c’est complètement logique à écouter le staff technique.
« Nous souhaitons récompenser Metta dès qu’on le peut pour comment il a été cette saison, pour la façon dont il a travaillé. Il a aidé les jeunes et est resté positif », souligne son coach.
Revigoré par ce nouveau statut, l’ancien des Pacers semble n’avoir rien perdu de sa motivation. Il souhaite continuer dans cette organisation et donc forcément, ne pas mettre un terme à sa carrière.
« Je veux jouer encore longtemps, annonce-t-il. C’est cool. Tout ce que je dois faire, c’est travailler dur. Je sais ce que j’ai à faire ici. Je me suis fixé ces objectifs il y a longtemps et je n’ai plus à y penser. »
En effet, l’ailier des Lakers s’est donné comme but de jouer encore deux saisons supplémentaires. Il souhaite atteindre les 20 saisons en carrière.