Metta World Peace : « Nous pouvons jouer le titre »

La mauvais saison des New York Knicks et les incertitudes sur son avenir n'ont pas plombé le moral de Metta World Peace. Ni son sens de l'humour.

Metta World Peace : « Nous pouvons jouer le titre »
[caption id="attachment_119214" align="alignleft" width="300"] Metta World Peace, spécialiste des punchlines depuis 1999.[/caption] La saison des New York Knicks est bien, bien, bien, bien en dessous des attentes des supporteurs de la grosse pomme, des observateurs et des dirigeants. Demi-finalistes de Conférence l’an passé, les joueurs de Mike Woodson déçoivent. Entre l’affaire Chris Smith, les boulettes de son frère J.R, celles de Bargnani, les rumeurs de transferts d'Iman Shumpert et de Metta World Peace et les mauvais résultats, les Knicks ne font même plus rires. Malgré tout, la franchise reste à deux victoires, oui deux petites victoires, d’une place en playoffs. Dixièmes, les New York Knicks ont 31 matches pour inverser la tendance.
« Le match de mercredi sera très important. Vous ne voulez pas atteindre le break du All-Star Game en restant sur une défaite. Je pense que nous pouvons toujours faire les playoffs. Nous avons assez de talents », assure Tyson Chandler au New York Post.
Sur le papier, le pivot des New York Knicks n’a pas tort. La franchise a déjà connu quelques bonnes séries avant de retomber à chaque fois dans ses travers. C’est plutôt l’attitude de certains joueurs et le doute qui plane autour de l’équipe qui nous laisse perplexe. En leader, Chandler essaye surtout de remotiver ses troupes et de les concentrer sur la deuxième moitié de saison. Metta World Peace, un autre vétéran, va même plus loin.
« Je n’avais pas imaginé ça. Je nous voyais joueur le titre. Mais nous avons toujours des joueurs capables d’aller chercher un titre. Nous sommes assez bons pour faire les playoffs. Nous avons toujours les capacités pour jouer le titre. »
En conclusion, les joueurs des New York Knicks sont vraiment optimistes. Ou du moins, ils veulent le faire croire. Il faudrait penser à instaurer des contrôles anti-dopage avant chaque interview de Metta World Peace quand même.