MWP envisage la même opération que Kobe

La blessure au genou de Metta Word Peace pourrait le contraindre à subir la même intervention que celle subie par Kobe Bryant il y a quinze mois.

Absent hier soir contre Orlando, Metta World Peace a manqué son deuxième match consécutif à cause de douleurs au genou gauche. Et alors qu'il a déjà subi plusieurs drainages pour soigner son articulation, il envisage désormais d'imiter de suivre un traitement à base plasma comme l'avait fait Kobe Bryant il y a un an et demi. Une intervention chirurgicale qui devrait avoir lieu le 6 janvier prochain. Mais contrairement à son ancien coéquipier, MWP ne se rendra pas en Allemagne et se fera opérer à New York. Reste maintenant à savoir quand il sera apte à rejouer.
« Après le 6 janvier, ils faut attendre plusieurs semaines. Certains médecins pensent que ce n’est pas nécessaire », a-t-il déclaré au NY Post « Je dois être intelligent. Je discuterai ensuite avec Roger Hines (adjoint de Mike Woodson) pour qu’il me dise où j’en suis. Certains médecins pensent que vous pouvez jouer dès le lendemain. Certains pensent que ce n’est pas possible. Le médecin qui va m'opérer m’a dit que tout irait bien et que je pourrai rejouer très vite. »
Malgré le début de saison catastrophique de son équipe et un un rendement personnel décevant, il n'a pourtant pas abandonné son rêve de ramener un titre à Big Apple. Il espère désormais retrouver la forme pour être à 100% en playoffs.
« Je ne vais pas être stupide. Mon objectif c’est le titre. Je ne veux pas jouer maintenant et le payer en playoffs. Je sais que quand nous serons en playoffs, nous serons très difficiles à jouer si nous sommes à plein régime. »
Mike Woodson est quant à lui resté très évasif sur la santé de son ailier qu'il encourage à se reposer afin d'éviter d'aggraver l'état de son genou
« Je ne sais pas où il en est à ce sujet. Il gère ça avec notre staff médical. Je suis sûr qu’ils feront le nécessaire s’il veut faire quelque chose. Je ne connais pas la gravité de sa blessure. Je sais que son genou a été drainé plusieurs fois mais c’est tout. Il va se reposer quelques jours et il rejouera. Nous devons voir match après match comment il sent. S’il nous dit qu’il est prêt, nous le ferons jouer. »