« Je suis allé sur le net, et j’ai cherché quel était le gars qui avait mis le moins de temps à se remettre d’une déchirure au ménisque. Je pensais que j’allais tomber sur quelque chose comme 4 semaines et j’ai vu une semaine. Je me suis dit ‘Moi aussi, je suis un gars qui peut le faire en une semaine’ », explique-t-il à ESPN.Pour un rétablissement en un temps record, Metta World Peace n’a pas perdu une seule seconde. Son opération achevée, il a commencé la remise sur pied immédiatement.
« J’ai commencé ma rééducation dès que je suis arrivé à la maison. Vraiment tout de suite. Pas de perte de temps. Mais ils (les Lakers) étaient sur la route. Donc j’ai dû appeler le préparateur physique, et le médecin de l’équipe. Je leur ai dit ‘Que dois-je faire ?’, ils m’ont dit ‘Attends que nous rentrions’. J’ai dit ‘Non, je n’attends pas. Dites-moi ce que je dois faire maintenant, pour que je me prépare à jouer’. Et ils ont continué à me dicter ce que je devais faire pour me soigner jusqu'à ce que je sois prêt à jouer. »S’il est revenu si précipitamment, c’est bien évidemment parce que les Lakers sont au bord du précipice. Encore limité dans ses moyens, il veut et peut aider son équipe.
« Je voulais revenir même pour donner cinq minutes à quelqu’un. Cinq minutes, dix minutes, peu importe, juste pour faire souffler Kobe. Je peux même me restreindre à ça, ça serait cool aussi. »Hier, Metta World Peace a joué 15 minutes. Kobe 41.