« Je veux juste gagner, c’est notre objectif », a-t-il expliqué. « Je ne peux pas parler au nom des autres joueurs, mais pour moi, ce qui est important, c’est qu’on gagne. C’est notre objectif à tous. »Dans cette configuration, Kobe Bryant glisse à l’aile alors que Jodie Meeks démarre sur le poste 2. Cela permet à Metta World Peace de gagner de jouer un peu plus sur le poste 4, en relais de Gasol. Une situation qui ne l’effraie absolument pas :
« Je suis plus fort physiquement que la majorité des powers forwards en NBA, donc ça n’a pas d’importance. Il n’y a seulement que quelques power forwards pour lesquels vous vous dites ‘Ok, lui c’est un vrai power forward. Il est vraiment physique.’ »Si les Lakers ont été surpris de son passage sur le banc, Kobe, lui, n’est pas étonné de la réaction de MWP :
« Il a toujours été un excellent coéquipier depuis qu’il est ici. C’est un bon exemple de la manière dont chacun peut se sacrifier pour l’équipe. »Un sacrifice qui devrait se prolonger, même si Mike D’Antoni n’exclut pas de le réintégrer dans le 5 de départ quand il lui faudra un chien de garde pour s’occuper d’un gros scoreur. D’Antoni a d’ores et déjà expliqué que Metta World Peace serait titulaire le 11 janvier contre OKC, pour défendre sur Kevin Durant :
« Il y aura certains matchups pour lesquels il devra débuter les matches, par exemple contre Kevin Durant, donc il sera parfois titulaires. »