Metta World Peace encore une fois déterminant pour les Lakers

Après une saison difficile tant sur le plan personnel que collectif, MWP renaît cette année. Auteur de 20 points et 7 rebonds hier, il a été une nouvelle fois décisif.

Metta World Peace encore une fois déterminant pour les Lakers
[caption id="attachment_108173" align="alignnone" width="600"] Metta World Peace confirme son bon début de saison et son rôle de facteur-X des Lakers.[/caption] Metta World Peace is back ! Moins influent la saison dernière que lors des précédentes, le fougueux ailier des Lakers est de retour à son meilleur niveau depuis début novembre. Avec 20 points inscrits contre les Knicks, l'ex Mister Ron-Ron a contribué au joli cadeau de Noël offert par les Angelenos au public du Staples Center. Fidèle à sa réputation, il n'a une nouvelle fois pas ménagé ses efforts. Dur sur l'homme, actif au rebond et adroit à longue distance, Metta World Peace n'a pas hésité à venir se frotter aux gros bras de Tyson Chandler ou Carmelo Anthony comme pour montrer l'exemple à ses coéquipiers.
« Nous ne pouvons pas gagner sans ce genre d’effort », reconnaissait d'ailleurs Steve Nash après la victoire des Californiens. « C’est ce qu’il fait depuis le début de la saison. Il pèse sur leur meilleur joueur, peut-être même sur deux, il a les mains partout, il prend des rebonds, il score, il met des shoots à trois-points. »
Attendu comme l'arme anti-Melo, Metta World Peace n'a pas pu empêcher l'inarrêtable ailier des Knicks de dépasser encore une fois la barre des 30 points avec notamment 17 points marqués dans le troisième quart.
 « Je pensais qu’il allait avoir besoin de se chauffer avant qu’il commence à être en feu », explique un MWP impressionné par la performance de Melo. « Il l’a été tout de suite. »
Après avoir débuté la rencontre sur le banc au profit de Darius Morris, Metta World Peace n'a pas mis longtemps avant de démontrer qu'il était à nouveau indispensable aux Lakers. Kobe Bryant est lui soulagé de savoir qu'il bénéficie d'un soutien de poids pour l'aider à tirer l'équipe vers le haut.
  « Metta parle beaucoup, beaucoup plus », se réjouit Kobe, content que son partenaire prenne ses responsabilités. « Il m’aide avec son leadership à être sûr que les gars sont toujours sous pression et qu’ils font bien attention aux détails et à leur ténacité. »
[caption id="attachment_108177" align="alignright" width="250"] Steve Novak a goûté au coude de l'Homme Paix.[/caption] Metta World Peace, souvent pointé du doigt pour ses nombreux écarts de conduite, est en train de démontrer qu'il est toujours un super joueur de basket. Et si son coude, bien qu'involontaire, a encore mis K.O. un de ses adversaires, le malheureux Steve Novak, les Lakers auront bien du mal à se passer d'un joueur aussi combatif au sein d'une défense encore en manque de repère.
« J’ai l’impression que parfois les gens le voient comme un fou », déclare de son côté Dwight Howard. « Mais il est exceptionnel. J’adore l’avoir dans mon équipe. »
Parfois déjanté, souvent à la limite de la régularité, Metta World Peace n'en reste pas moins un coéquipier de luxe, dévoué à la cause des Lakers. Son état de forme sera sans aucun doute un élément clé pour les résultats à venir de Los Angeles.